Tout connaître sur la cocotte-minute Cookeo CE7041 de chez Moulinex

Vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser une cocotte-minute ? Si c’est le cas, il est clair que vous savez à quel point la cuisson avec ce type d’ustensile est rapide. Ce dernier a connu une évolution remarquable depuis son apparition sur le marché et se décline aujourd’hui sous plusieurs modèles et design. Côté fonctionnalité, chaque fabricant équipe leurs autocuiseurs d’une technologie avancée afin que la manipulation se fasse de manière intuitive. Parmi les autocuiseurs disponibles sur le marché, le Cookeo CE7041 de Moulinex est celui qui m’a le plus convaincu. Je vais vous dire pourquoi ?

Trouver l’autocuiseur qui répond à ses besoins : une mission aisée

Si auparavant, faire le choix d’un autocuiseur revient à un véritable parcours de combattant, la tâche est relativement simple aujourd’hui. Pour ma part, j’ai réussi à trouver en quelques minutes la cocotte-minute qui répond à mes attentes grâce au site cocotte-autocuiseur.com. Ce dernier présente un onglet dédié au test de quelques modèles récents d’autocuiseurs, un onglet qui m’a permis de tout savoir sur le Cookeo CE7041, le modèle qui m’a le plus convaincu et que j’ai bien évidemment acheté. Ce site dont je vous parle est un guide pratique sur tout ce qui est cocotte-minute, autocuiseur et multicuiseur.

autocuiseur-classique
C’était bien avant… Pas vraiment non !!!

Pourquoi la Cookeo CE7041 ?

Le Cookeo CE7041 est l’un des autocuiseurs qui le plus design qui existe. Il offre un savant mélange entre le classique et le moderne. Si vous êtes tombés amoureux des cocottes-minute de SEB, cet autocuiseur vous séduira également, car son design est proche de ces dernières. Côté praticité, elle n’a rien à envier à ses concurrences. Outre sa molette de sélection et son écran digital qui facilite grandement son réglage, il intègre une grande cuve de 6 L ainsi qu’un panier vapeur pour la cuisson des légumes. Le modèle est aussi muni de poignées de transport et présente un couvercle qui s’ouvre et se ferme en un tour de main.

Des caractéristiques intéressantes

Si vous cherchez un autocuiseur électrique intelligent, ce Cookeo CE7041 est aussi celui qu’il vous faut. Avec cet ustensile, n’ayez pas peur de griller vos aliments, car tout est géré électroniquement y compris le temps de cuisson. Avec ses 4 menus différents, vous n’aurez aucune difficulté quant aux paramétrages. Cerise sur le gâteau, 5 modes de cuisson sont à votre disposition à savoir la cuisson sous pression, la cuisson à la vapeur, le réchauffage et le maintien au chaud. Après cuisson, cette cocotte-minute passe automatiquement en mode maintien au chaud afin que vous puissiez profiter d’un repas chaud à n’importe quelle heure. Côté entretien, vous n’avez aucun souci à vous faire, car le modèle est compatible lave-vaisselle.

Un allié de taille pour ceux qui n’aiment pas cuisiner

Cuisiner est une passion et tout le monde n’en est pas fan. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui préfèrent dépenser aux restaurants pour finalement se retrouver avec des plats loin d’être savoureux. Grâce au Cookeo CE7041 de Moulinex, plus besoin de passer des heures dans la cuisine pour concocter des recettes de chef. La machine s’occupe de tout et vous pouvez vaquer à vos occupations. Voici une vidéo qui vous montre l’ustensile en situation d’utilisation :

 

Related posts